L'aventure Lieux Mouvants va se poursuivre

Claude LE BIHAN, troisième à partir de la droite, a été élu Président.

 

Les associations Dialogues avec la Nature et l’Institut du Jardin et du Paysage en Bretagne ont fusionné, donnant naissance à Lieux Mouvants. Gérée de façon collégiale, la structure espère pouvoir relancer le festival en juin.

 

Dimanche 3 janvier 2021, une trentaine de membres de l’association Lieux Mouvants s’est réunie à la salle des fêtes de Lanrivain, en assemblée générale. En effet, la disparition de Jean Schalit, président fondateur des associations Dialogues avec la Nature et l’Institut du Jardin et du Paysage en Bretagne, a motivé la mise en place de nouveaux statuts après fusion des deux associations.

 

L’association ainsi restructurée se nomme Lieux Mouvants. Elle est gérée de façon collégiale, sous la présidence de Claude Le Bihan. Elle comporte trois groupes de travail, régis par les trois vice-présidents : Jean-Pierre Le Dantec, pour l’Institut du Jardin et du Paysage ; Jean-Philippe Teyssier pour les Jardins Fantastiques et Marion Quillot, de Lanrivain, pour le festival Lieux Mouvants.

 

 

Renforcer l’ancrage local de l’association

L’activité est aujourd’hui suspendue en raison de la covid mais les membres de l’association sont très motivés. « Nous souhaitons renforcer l’ancrage local de l’association en nous rapprochant de la population et des élus, précise le président. Nous espérons relancer le festival pour fin juin, début juillet, et préparer la Journée des plantes ».

 

Marion Quillot, vice-présidente ajoute : « Nous sommes tous très attachés aux projets que Jean Schalit avait mis en place. Disposer du village de Saint-Antoine, mis à disposition par son propriétaire, la CCKB, et le rayonnement culturel dont le festival fait profiter la commune, nous ont apporté la motivation de poursuivre coûte que coûte les projets en cours ; aussi nous comptons sur la bienveillance de la population, et l’aide, nous l’espérons, de nombreux bénévoles ».

 

Texte et photo : Le Télégramme


distribution de cadeaux aux anciens

Mercredi 9 décembre 2020, les élus de la commune se sont retrouvés à la mairie pour lancer la distribution de cadeaux aux aînés du village. En tout, 22 personnes concernées, dont les doyens : André Le Roux, 96 ans, et Séraphine Gicquel, 98 ans. Le maire est allé visiter les quatre personnes âgées qui résident à l’Ehpad et les conseillers, ceux qui vivent à leur domicile.

 

Texte et photo : Ouest France