printemps 2018


pardon de lannegan

La procession et les chants devant le tantad

Le tantad


La soirée s'est prolongée par un repas rapide dans la chapelle, réunissant plus de 20 personnes, dans une ambiance très conviviale.


passage de la redadeg dans la commune

A l'occasion du passage de la REDADEG dans le bourg de Lanrivain, l'association des parents d'élèves a organisé un délicieux petit déjeuner bio qui régalé petits et grands. Des clarinettistes de Rostrenen ont réchauffé l'ambiance par ce petit matin frisquet. Le relais du kilomètre de la commune était porté par Fabienne. Une joyeuse ribambelle d'enfants l'a accompagnée jusqu'à la sortie du bourg.


commémoration de la victoire du 8 mai

Amandine a déposé la gerbe au monument aux morts.

Devant le monument aux morts.



pardon du notre-dame du guiaudet

Le traditionnel pardon du Guiaudet s'est déroulé ce 6 mai par un beau dimanche ensoleillé ce qui a sans doute conduit les fidèles à y assister plus nombreux que l'an dernier. Après le tantad, la procession s'est rendue à la fontaine pour la bénédiction et s'est terminée dans la chapelle Notre-Dame du Guiaudet.

La bénédiction près de la fontaine par le père Peter Webb.

Le père Maurice Sauvé,  le pardonneur en compagnie du père Jean-Marc Lhermite, curé de Rostrenen et notre père Peter Webb  bien connu.



Le p.L.U.S. Le maintien se complique pour l'équipe a.

Dimanche dernier, le PLUS recevait l'équipe de Plélo en championnat de division 1. Malgré la domination du PLUS durant la première mi-temps, les visiteurs ouvrent le score peu avant la pause. Au retour des vestiaires, Plélo prend le match en main pour mener 0-3 à un quart d'heure de la fin. Revenus à 2-3 les joueurs du PLUS se prennent à espérer l'égalisation mais se font surprendre par 2 fois en contre. Score final 2 à 5 pour Plélo.


nettoyage des allées de boules

Une dizaine de bénévoles de quelques associations se sont mobilisés pour nettoyer et remettre en état les allées de boules.

Prochain concours de l'Amicale des retraités : le vendredi 11 mai

5 des  allées de boules ont été recouvertes de bâches afin d'empêcher les herbes de repousser.



PORTES OUVERTES A L’ÉCOLE

L'opération " portes ouvertes" à l'école le samedi 07, s'est déroulée dans une ambiance très amicale et conviviale autour des gâteaux et autres gourmandises préparées par les parents, avec des échanges très ouverts  entre les différents participants.

L'arbre à mots doux, préparé par les enfants, s'est étoffé de " mots qui font du bien". Une belle réussite.


nouveau bureau de la fnaca

Suite au décès de Monsieur Daniel Vacherot, Président de l'association, des décisions importantes ont été prises lors de l'assemblée Générale du 19 mars dernier, à savoir :

Maintien du comité de la commune au respect des 3 camarades tués en Algérie.

Constitution d'un nouveau nouveau.

 

Président : Le Pré René

Vice-président : Devallan Aimé

Secrétaire- Trésorière : Vacherot Claudette

 

Les membres de la F N A C A sont présents à toutes les cérémonies commémoratives et organisent dans la commune leur repas annuel à l'occasion de la cérémonie du 19 mars.


stagiaire a la mairie

Depuis le début du mois, Arthur Hanon effectue un stage à la mairie. Ce jeune homme, âgé de 29 ans, s'est installé dans la région en 2015. Après des études en sciences humaines, l'expérience d'un remplacement dans la mairie de sa commune, à Carnoët, a révélé chez lui une vocation. Sa formation se déroulera sur trois mois, où il alternera la théorie au Centre départemental de gestion, avec la pratique sur le terrain, sous le tutorat de Nolwenn Le Bars et de Marie-Laure Dolo, secrétaires de mairie. Arrivé en début de mois, il accueillera le public jusqu'au vendredi 13 avril, puis sera de retour pour deux semaines consécutives en mai, puis en juin.

 


anniversaire de notre doyenne

Le 4 avril, madame Séraphine Gicquel, habitant Le Rest, a soufflé ses 96 bougies. A cette occasion, quelques membres du conseil municipal lui ont rendu visite.

Séraphine est aujourd'hui la doyenne des résidents de la commune de Lanrivain.


rénovation de la salle des fêtes