Une nouvelle fontaine à l'école !

 

Ur feuteun nevez er skol Larruen !

 

Après plusieurs années de tranquillité, les parents d'élèves de l'école ont racheté une pompe et ont réamorcé la fontaine. Elle est actuellement en service et les enfants de l'école peuvent, lors de belle météo, arroser les plantes de la cour.

 

Merci aux parents d'élèves !

Mersi bras d'ar gevredigezh DivYezh Larruen  !


L'aménagement de la cour

Depuis deux ans, les enseignantes de l’école de Lanrivain travaillent en collaboration avec le CAUE22 sur un projet d’aménagement de la cour, avec le soutien de la mairie et des parents d’élèves.

 

L’année dernière, le travail était basé sur la végétalisation de la cour pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des enfants. Nous avons découpé et enlevé une partie du bitume qui était présent dans toutes les cours. Puis, les enfants, les parents d’élèves, les enseignants et les conseillers ont planté diverses plantes.

 

Après avoir fait un long travail sur les envies des enfants, cette année le projet est de réaliser des ameublements pour la cour de récréation. Tels que des chaises, des bancs et des tables.

 

Vendredi 8 janvier 2021, le designer Didier Pidoux et l’architecte Benoît Moreira sont venus expliquer aux enfants : qu’est-ce que le métier de designer et le métier d’architecte, ainsi qu’un historique des designers qui ont travaillé sur la chaise. Puis les enfants ont présenté leur travail et leurs envies concernant l’aménagement de la cour.

 

Vendredi 22 janvier 2021, Didier Pidoux et Claude Cherel (architecte) sont intervenus dans l’école pour réaliser la première chaise avec les enfants. Celle-ci est basée sur les œuvres d’Enzo Mari.

 

Enzo Mari est un designer Italien, avant-gardiste, qui a imaginé une chaise à faire soi-même. Il donne à tous les plans de son mobilier.

Les enfants ont donc, par classe, fabriqué une chaise en bois grâce au plan d’Enzo Mari. Cette première fabrication est un prototype pour la classe, restant en intérieur.

Article du Télégramme