épidémie Covid-19 : informations pratiques


restrictions de déplacement

Les restrictions de déplacement sont levées en journée dès le lundi 3 mai, mais le couvre-feu à 19h est toujours en vigueur. Les prochaines étapes annoncées du couvre-feu : 

 

- 19 mai : couvre-feu à 21h00 

- 9 juin : couvre-feu à 23h00 

- 30 juin : fin du couvre-feu

 

Les autres mesures de freinage décidées début avril seront également levées progressivement au cours des mois de mai et de juin, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire locale.

 Les attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles ci-dessous.

Télécharger
31-12-2020-attestation-de-deplacement-de
Document Adobe Acrobat 127.0 KB
Télécharger
30-10-2020-Justificatif-de-deplacement-p
Document Adobe Acrobat 26.1 KB

Plus d'information sur le site du Ministère de l'Intérieur, ici.


Mesures sanitaires

Restrictions de déplacement

Les restrictions de déplacement sont levées en journée dès le lundi 3 mai, mais le couvre-feu est toujours en vigueur. Les prochaines étapes annoncées :

- 3 mai : couvre-feu à 19h

- 19 mai : couvre-feu à 21h00

- 9 juin : couvre-feu à 23h00

- 30 juin : fin du couvre-feu

 

Les autres mesures de freinage décidées début avril seront également levées progressivement au cours des mois de mai et de juin, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire locale.

 

Mesures sanitaires spécifiques dans le département des Côtes d'Armor maintenues jusqu'au 30 juin 2021 inclus

Le préfet des Côtes d'Armor, Thierry Mosimann, en concertation avec les maires, a décidé de maintenir, par arrêté du 5 mai 2021, un ensemble de dispositions renforcées de lutte contre l'épidémie.

 

Ainsi, jusqu'au 30 juin 2021 inclus :

-          L’obligation du port du masque en extérieur ne sera plus applicable sur la totalité du département mais restera obligatoire dans certains secteurs (retour à la situation antérieure au 15 mars 2021) :

-          Dans tout le département : sur les marchés, aux abords des établissements scolaires et établissements d’accueil collectif de mineurs, sur les parkings et aux abords des petites, moyennes et grandes surfaces, ainsi que dans les files d’attente, notamment aux abords des services publics, commerces et établissements recevant du public ;

-          Dans toutes les communes de plus de 5 000 habitants, pour tout piéton de onze ans et plus, au sein d’un périmètre défini par arrêté.

-          Les vide-greniers, brocantes, braderies et déballages demeurent interdits ; par ailleurs les maires seront invités à s’assurer que l’organisation de leurs marchés est de nature à garantir le respect de gestes et mesures barrières, à prévenir la constitution de regroupements de plus de six personnes en leur sein, et à offrir une surface de 4 m² à chaque client.

 

 

Le non-respect des obligations de port du masque est puni d’une amende de 135 euros. Chacun est invité lors de ses déplacements à prendre connaissance de l’obligation signalée par des panneaux sur la voie publique et sur le site de la préfecture.


PERSONNES VULNéRABLES

Les personnes vulnérables peuvent être inscrites sur le registre des personnes vulnérables tenu en mairie. Ces personnes seront régulièrement contactées par la mairie.


comportements a adopter


dispositif de soutien et d'écoute

Le Pays COB recense l'ensemble des dispositifs d'écoute et soutien aux personnes en difficultés:

 

https://www.centre-ouest-bretagne.org/Actualites/Informations-Covid-19