actualités

à lanrivain et aux alentours


jean-françois thomas: hommage à son père.

En cette année 2019, Iwan Thomas aurait 100 ans. Tous les anciens se souviennent d'Iwan conduisant les futurs mariés vers la Mairie et vers l'église puis, animant le repas et la soirée de noces au son de sa clarinette.

Aujourdh'ui, son fils Jean-François a créé un CD, reprenant les musiques jouées par son père, lui rendant ainsi un très bel hommage.

Le CD est disponible à Lanrivain, chez Jérôme et Virginie, chez David, à la Mairie de Peumerit - Quintin et auprès de Jean-François au 06 84 57 16 25.


cahier de doléances en mairie du 1er au 31 janvier 2019

Cher habitant de LANRIVAIN,

Lors du conseil municipal du 20 décembre 2018, j’ai souhaité, accompagné par l’ensemble de la municipalité,  qu’un «cahier de doléances et de propositions» soit ouvert en mairie. 

Ce cahier permettra de collecter vos idées, vos souhaits et vos attentes pour l’amélioration des conditions de vie ou autre. 

La mairie se chargera de soumettre vos doléances aux décisionnaires en mesure de faire évoluer les choses en fonction de vos remarques (communauté de communes, département, région, parlementaires, ministres…). 

Ce cahier est accessible, librement, en mairie aux horaires d’ouverture, du 1er au 31 janvier 2019.

Les personnes dans l’incapacité de se déplacer à ces horaires peuvent déposer un courrier dans la boîte aux lettres de la mairie ou un courriel à mairie.lanrivain@wanadoo.fr ou encore via le formulaire de contact du site internet en précisant qu’ils souhaitent sa publication au cahier de doléances de la commune de LANRIVAIN. 

 

Vous devrez prendre connaissance de la charte d’utilisation (téléchargement ci-contre) préalablement au dépôt de votre doléance. 

 

Le Maire, Mathieu GEFFROY