actualités à Lanrivain et aux alentours

Activités numériques de fevrier a mai 2024

Pour le programme complet chronologique, veuillez vous rapporter au site de la CCKB

Nom du produit

$0.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Réunion d'information RETRAITES avec l'Espace France Services de Rostrenen

le mardi 07 novembre  à 18h00 à la Salle des Fêtes de Rostrenen

COUPURES DE COURANT



 Prochain Conseil Municipal 

Mercredi 17 mai 2023 à 20 h

A la mairie


Camping-car France Services

lundi 26 septembre 2023 de 9h30 à 12h

lundi 10 et lundi 24 octobre 2023 de 9h30 à 12h



Tous les élevages de volailles non commerciaux doivent obligatoirement être déclarés

à la mairie de leur commune

www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr


Arrêté préfectoral

Zone réglementée suite à un cas d'infection d'Influenza aviaire

Télécharger
IAHP -AP N 2023-235 du 28 février 2023 S
Document Adobe Acrobat 1.9 MB



Ateliers numériques

06.72.67.75.39

anne-marie.bonaldi@cckb.bzh



Le départ de Nolwenn Le Bars, secrétaire de mairie, dignement fêté

Vendredi 14 avril au soir, les municipalités de Trémargat, Peumerit-Quintin et Lanrivain étaient réunies à la salle des fêtes de Lanrivain pour fêter le départ de Nolwenn Le Bars, secrétaire de mairie sur les trois communes. Arrivée en 2012, sous la mandature de René Le Pré, elle a toujours été appréciée, pour sa disponibilité, sa constance et son professionnalisme. Elle quitte les trois communes pour un poste à Loguivy-Plougras. Son remplacement est assuré par Caroline Chatelain, qui assurera l’intérim auprès d’Anne-Sophie Le Rudulier, jusqu’au recrutement d’un ou une titulaire.

 

Texte et photo : Le Télégramme. Lien vers l'article.


Le repas de Pâques du PLUS améliore les conditions de travail des footballeurs

Depuis plus de dix ans, le club de foot Plounévez Lanrivain US (PLUS) organise, le week-end de Pâques, un repas escalope à la crème : une formule qui satisfait les gourmands et les gourmets. « Les bénéfices de ce repas amélioreront les conditions de travail des joueurs et des encadrants, en finançant les frais et le matériel, expose le coprésident Jean-Louis Gilbert. Nous avons trois équipes : la A, qui compte de nombreux jeunes, et évolue en D1 ; la B qui se bagarre pour son maintien en D2 ; et la C qui se fait plaisir, en D4 élite. Notre but est d’améliorer régulièrement leur quotidien », conclut-il.

 

Texte et photo : Le Télégramme. Lien vers l'article.


Les écoliers de Lanrivain sélectionnés pour la finale du Kan ar Bobl

Les élèves de l’école bilingue de Lanrivain ont participé vendredi, au concours de chant en breton Kan ar Bobl, dont c’est le 50e anniversaire cette année. Les deux classes étaient réunies pour interpréter « Ma yarig », en français « Ma poulette », chanson qui narre l’histoire d’une petite poule qui ne veut pas finir dans la cocotte ! Les élèves de Trifine Leray et Aurélie Desbois travaillaient en chorale tous les vendredis depuis la Toussaint, et leurs efforts ont été récompensés par une première place aux éliminatoires de Rostrenen, dans la catégorie « multi-niveaux » du secteur Trégor - Haute-Cornouaille. Très fiers de cette première victoire, ils se rendront à Pontivy, le 16 avril, pour tenter de remporter la finale.

 

Texte et photo : Le Télégramme. Lien vers l'article.


Les parents sur le chantier participatif à l’école

À l’école, ce mercredi, les parents ont profité de l’absence des enfants pour entamer un chantier participatif. « Nous préparons la belle saison dans la cour de l’école », expliquent-ils. Avec le concours d’Éric, l’employé communal, du copeau de bois a été intégré aux espaces verts. Prochain chantier : le montage de pergolas pour supporter la vigne et les plants de kiwis.

 

Texte et photo : Ouest France. Lien vers l'article.


Le comité de jumelage Muscrai - Kerné-Uhel repart pour un tour

Mis en suspens à l’automne 2022, le comité de jumelage Muscrai - Kerné-Uhel a été relancé le 17 mars.

À l’automne 2022, constatant le manque d’enthousiasme suscité par l’association et les activités qu’elle proposait, le comité de jumelage avec l’Irlande était officieusement dissous, mais il avait été décidé d’attendre la Saint-Patrick suivante pour prendre la décision au cours d’un ultime moment festif.

Rendez-vous était pris pour vendredi dernier et, surprise, il a été décidé de remettre le train sur les rails. Un nouveau bureau a été constitué par la vingtaine de personnes présentes, lesquelles vont désormais contacter les intéressés des quatre communes partenaires pour venir les rejoindre et décider ensemble du programme à venir. Quatre communes avaient adhéré en 1986 au jumelage Muscrai - Kerné-Uhel : Lanrivain, Trémargat, Kergrist-Moëlou et Peumerit-Quintin. Par la suite, plusieurs échanges et festivités avaient été organisés.

Le nouveau bureau est composé de Daniel Talon, président ; Serge Ballery, trésorier ; Sabine Kergoët et Riwanan Ar Hanask, secrétaires.

Texte et photo : Le Télégramme. Lien vers l'article


L’association Gar Nevez Laruen va poursuivre la restauration de la gare à Lanrivain

Lundi 27 février soir, réunie en présence d’Alain Joannot, adjoint au maire, l’assemblée générale de l’association Gar Nevez Laruen était présidée par le trésorier Joseph Gestin, le président Jean-Yves Courtois n’ayant pu être présent pour raison de santé. L’année 2022 a été celle de la reprise des événements, comme le montre le bilan financier largement positif. Les travaux de restauration pourront se poursuivre avec la réfection à l’identique du portail du « Magasin haut » de l’ancienne gare. Côté manifestations, un marché gourmand est prévu le 10 juin, et un vide-greniers le 6 août. Par ailleurs, un projet de concert, au printemps, est à l’étude.

 

Une exposition sur le Petit train des Côtes-du-Nord

Enfin, le travail réalisé en collaboration avec la Ville de Ploumagoar, sur le Petit train des Côtes-du-Nord, devrait faire l’objet d’une exposition à l’occasion des prochaines Journées du patrimoine. « En raison de sa taille, l’exposition sera limitée au tronçon Guingamp - Saint-Nicolas », a précisé Joseph Gestin.

 

Texte et photo : Le Télégramme. Lien vers l'article.